20 conseils pour perdre du poids

1) Mangez plus, pas moins

Manger moins que ce qui est nécessaire pour supporter votre métabolisme de base aura pour effet de ralentir votre métabolisme. Les personnes qui suivent un régime équilibré augmentent leur métabolisme et gardent le taux de glycémie stable grâce une alimentation saine.

2) Manger des collations est sain

Méfiez-vous des envies de manger en fin d’après-midi et le soir. Si vous voulez brûler les graisses de votre corps et l’empêcher d’en stocker de nouveau, vous devez stabiliser votre glycémie. Pour cela, vous avez besoin de manger toutes les deux à trois heures, ce qui comprend les collations saines en milieu de matinée et en milieu de l’après-midi.

3) Boire plus d’eau

Buvez huit verres d’eau par jour entre les repas. Buvez un grand verre d’eau 20 à 30 minutes avant chaque repas. Les autres boissons à inclure sont les thés à base de plantes et les jus de légumes. Si vous faites de l’exercice physique, vous devriez boire encore davantage.

4) Boire moins pendant les repas

Ne buvez pas d’importante quantités de liquides pendant les repas, même pas de l’eau. Buvez un verre d’eau environ une demi-heure avant de manger et ne prenez que quelques petites gorgées pendant les repas si vous le devez. Les boissons gazeuses sont interdites.

5) Manger une soupe d’abord

Consommez une soupe avant un repas. Les études montrent que manger une soupe avant un repas est une bonne façon de se sentir satisfait.

6) Découvrir ce qui vous tracasse

Le fait de manger des aliments qui ne sont pas sains peut être déclenché par le stress, l’ennui, la solitude, la colère, la dépression et d’autres émotions. Apprendre à faire face à des émotions sans nourriture est une compétence qui va vous servir à contrôler le poids sur du long terme.

7) Se ralentir

Manger lentement est une méthode qui peut aider à perdre des kilogrammes. C’est parce que à partir du moment où vous commencez à manger, il faut 20 minutes pour que le cerveau commence à signaler des sentiments de plénitude.Les personnes qui mangent trop vite finissent souvent de manger avant que le signal ait la chance de s’incruster, donc finissent de manger avant 20 minutes. Ces personnes n’atteignent pas leur vrai niveau de plénitude, et se sentiront insatisfaites par leur repas quelques temps après leur repas.

8) Manger à table

Asseyez-vous à une table quand il est temps de manger. Concentrez-vous sur ce que vous mangez. Ainsi, s’asseoir sur le canapé devant la télévision pour manger est de l’inconscience. A table, vous mangez plus lentement, vous sentirez votre ventre plus plein. De plus, s’asseoir bien droit favorise la digestion.

9) Se bouger

Marcher vers les boutiques, tondre la pelouse, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur au travail, tous les efforts comptent et vous aideront à bouger votre corps toute la journée.

10) Ne pas aller faire une course en ayant faim

Vous allez finir par acheter toutes sortes de choses alors que vous savez pertinemment que vous ne devriez pas, de manière impulsive. Mangez quelque chose avant d’y aller, faites une liste et tenez-vous en.

11) Se préparerSoyez prêt(e) afin d’éviter la tentation

Prenez les repas et des collations saines au travail tels que les fruits, soupes, salades, germes de soja, noix, graines, avoine, avocats, beurres de noix, restes de repas et sachets de thé à base de plantes.

12) Ajouter des aliments crus

Chaque fois que vous faites cuire quelque chose, ayez quelque chose de cru pour l’accompagner. Même si vous faites une soupe, vous devez ajouter des herbes ou légumes crus à la fin. Les aliments crus sont la seule source d’enzymes, un catalyseur pour l’équilibre du poids.

13) Faire des mélanges

Mangez beaucoup de soupes faites de mélanges, par exemple, la patate douce et la courge. Celles-ci sont faciles à digérer. Les milk-shakes de fruits sont très bons aussi. Faites-en pour le petit déjeuner.

14) Prendre des suppléments

Certains suppléments aident le métabolisme, renforcent la fonction surrénalienne, aident à décomposer les dépôts de graisse, stabilisent la glycémie et réduisent les envies. Consultez toujours votre médecin ou un spécialiste avant de prendre des suppléments.

15) Prendre un petit-déjeuner copieux

Prenez un petit déjeuner comme un roi, le déjeuner comme une reine et le dîner comme un indigent. Veillez à manger davantage à l’heure du déjeuner qu’au dîner.

16) Aller au lit tôt

Allez au lit vers 22h30.Votre foie et la vésicule biliaire ont besoin de faire leur travail de détoxification entre 23h du soir et 2h du matin. Un foie en bonne santé aide à équilibrer le poids.

17) Manger à des heures régulières

Essayez de manger le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner et les collations à peu près à la même heure chaque jour. Les habitudes alimentaires irrégulières peuvent causer des ballonnements. Si vous laissez votre estomac vide pendant de longues périodes de temps, la sécrétion d’enzymes digestives se ralentit. Les habitudes alimentaires irrégulières peuvent également faire des ravages dans votre glycémie or vous avez besoin d’une glycémie stable pour vous empêcher de prendre du poids.

18) Dîner tôt

Le dîner devrait être pris au plus tard vers 18h ou 19h, dans l’idéal.

19) Manger au calme

Si vous êtes fâché(e), attendez que la sensation passe ou diminue, puis mangez seulement à ce moment là. Ne tentez pas de manger un repas complet si vous êtes vraiment stressé(e) ou bouleversé(e). Il est préférable d’opter pour les jus de légumes ou de simples soupes ce jour-là car ils sont beaucoup plus faciles à digérer.

20) Jeter la balance

Nous sommes trop obsédés par le poids. Au lieu de mentionner le poids, je vous met sur un nouveau mode de vie. Pour perdre du poids, pas besoin de se peser systématiquement, de compter les calories ou de contrôler les portions. Selon moi, les personnes qui veulent perdre du poids n’ont pas besoin d’être des mathématiciens ou des biophysiciens.

#maigrir #perdredupois #mincir

Recent Posts