Footing sur la plage

L’été est là : les plages nous appellent. Nous aimons tous construire des châteaux de sable et faire des balades romantiques au coucher du soleil sur la plage, mais courir sur le sable est-il sans danger ? Voici quelques conseils si vous décidez de faire votre footing en bord de mer cet été.

Courez sur la plage de temps à autre. La sensation du sable sous les pieds nus est agréable et c’est un bon entraînement pour renforcer pieds et jambes.

Commencez par de courtes distances, et adaptez votre rythme. Sur le sable, la course est bien plus éprouvante que sur la chaussée ou le trottoir. Évitez donc de courir exclusivement sur le rivage, car cet environnement met à rude épreuve le tendon d’Achille et l’articulation de la cheville.

Courez sur le sable humide et compact près de l’eau. Cette surface plus régulière que le sable meuble facilitera votre foulée. À marée basse, l’étendue de sable humide est plus importante.

Évitez les fortes chaleurs de la mi-journée et du début d’après-midi et courez de préférence le matin ou en fin de journée : il y a souvent moins de monde. Et tant qu’il y a du soleil, n’oubliez pas de vous protéger avec de la crème solaire.

Pensez à porter vos chaussures de course pour éviter de vous blesser sur des détritus cachés dans le sable. Pas besoin de chaussures particulières, mais si vous en possédez plusieurs paires, pourquoi ne pas en réserver une pour la plage ?

Finissez en douceur : prolongez votre séance par un bain de mer !

#footing #plage #sport

Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square